LE ZOOM : L’apprentissage au SBF Epervans ?
LE ZOOM : L’apprentissage au Savate – Boxe Française Epervans ?️
? Le club de savate – boxe française Epervans a accueilli FormApi Chalon dans le cadre d’une interview. C’est la première fois que le club bénéficie de l’apprentissage en contractualisant Léa. Elle nous présente son activité au club, ses ambitions et son ressenti. ?
- Bonjour Léa peux-tu nous décrire ton rôle au club ?
?️ Bonjour, moi c’est Léa Rulence, je suis au club depuis 6 ans et je me suis lancé en BPJEPS APT après mon baccalauréat car j’avais pour objectif d’orienter mon parcours vers le sport. Au sein de ma structure je prépare et encadre des séances d’entraînement au club, j’aide également à la gestion administrative de la structure.
- Quels sont tes objectifs en club ?
?️ Mon objectif est de produire des séances de qualité à l’aide des autres coachs. Il est également important d’approfondir les connaissances et techniques des licenciés dans la recherche d’un perfectionnement. Pourquoi pas aller chercher la performance également !
- Comment as-tu connu le club savate – boxe française Epervans ?
?️ J’ai connu le club de par ma famille puis j’ai rejoint la structure il y a 6 ans à l’âge de 12 ans.
- Quelles sont tes ambitions professionnelles ?
?️ À l’avenir, j’aimerai poursuivre mon activité professionnelle dans le milieu sportif, peut-être dans l’animation pour des publics particuliers, cela reste à préciser.
- Quel bénéfice tires-tu de ton apprentissage ?
?️ Je trouve que cela apporte un épanouissement général au groupe et une aisance à l’oral car je dois intervenir devant différents publics.
- Comment avez-vous connu FormApi Chalon au club ?
?️ C’est Céline Chatot, la présidente du club qui connaissait la formation de par la soirée de présentation des formations en avril dernier au Colisée. Elle m’a donc aidé à m’orienter vers ce parcours et m’a proposé de faire de l’apprentissage au club.
- Quel bénéfice tires-tu de la formation ?
?️ Pour l’instant, je remarque que la formation m’accompagne et m’oriente dans la construction de séances. Je possède de plus amples connaissances. Si je devais donner un exemple actuel : cela m’apporte une connaissance du corps humain plus approfondie que je mets en lien avec mon activité de par les échauffements, étirements ou autres.
- As-tu un dernier mot pour conclure cette interview ?
?️ J’attends de découvrir la suite de la formation. Cela me permettra de retransmettre des aspects de formation dans mon mes tâches au club, dans les projets clubs et je pourrais varier mon activité. Bonne journée ou bonne soirée à tous ! ?
Retrouvez également le ZOOM sur Céline Chatot en format vidéo sur nos réseaux sociaux. En cliquant : ICI
Vous pouvez retrouver le reste des interviews et divers contenus via nos newsletters. Abonnez-vous à cette dernière sur la page d’accueil afin de ne pas rater les divers contenus à venir ! Les articles sont disponibles dans l’onglet Actus !