Les BPJEPS APT encadrent la convention manageriale de La Poste
Le 5 octobre dernier, le Colisée s’est transformé en un véritable terrain de jeu pour la Convention Manageriale de La Poste. Cette journée spéciale a été l’occasion pour nos apprenants BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) de briller en tant qu’éducateurs et animateurs sur des ateliers dynamiques et adaptés.
L’objectif de cette convention était clair : favoriser le renforcement de l’esprit d’équipe, la créativité et la communication au sein des équipes de La Poste. Mais surtout l’objectif est avant tout de passer un agréable moment. Pour ce faire, les apprenants se sont préparés durant la matinée pour concevoir une série d’ateliers qui ne manqueraient pas de susciter l’enthousiasme et de stimuler les participants.
Nos apprenants BPJEPS APT ont relevé le défi avec brio en encadrant une variété d’ateliers captivants. Du tir à l’arc aux jeux sportifs ludiques, en passant par les défis de précision, chaque activité a été conçue pour renforcer les liens entre les collaborateurs !
Les sourires et les rires étaient au rendez-vous tout au long de la journée. Pendant que l’une des moitiés du groupe participait activement aux ateliers sur le terrain, l’autre moitié était réunie dans les salons pour une expérience toute autre. Une conférence inspirante, animée par Antonin Fajerman, formateur BPJEPS APT, a rassemblé les participants autour de deux invités en formation : Chemseddine Dahmani et Zouhaïr Challat, deux joueurs de la section handisport de l’Elan Chalon association.
Lors de cette discussion captivante, les participants ont eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’univers passionnant du handisport et de la manière dont le sport peut transcender les défis. Chemseddine et Zouhaïr ont partagé leurs parcours et leurs inspirations.
La conférence a également mis en évidence l’importance de l’inclusion, de l’accessibilité et du respect dans le monde (du sport), des valeurs que Formapi Chalon, l’Elan Chalon et La Poste s’efforce de promouvoir au travers de leurs activités.