zoom jordan campion
LE ZOOM : Le parcours de Jordan Campion ?️
? Pour ce milieu de mois de novembre, revenons un peu dans le temps pour analyser le parcours d’un ancien apprenti de FormApi Chalon. En effet, Jordan pourra nous en dire plus sur sa formation, le parcours qu’il a choisi, sa position actuelle et ses perspectives d’avenir.
?️ Bonjour à tous, j’ai passé BPJEPS et DEJEPS sur un total de 3 ans à l’Elan Chalon au sein d’une formation pour devenir entraîneur. Mon objectif premier était donc de pouvoir vivre de ma passion.
?️ J’aime évoluer dans un environnement où il y a des attendus et des exigences de la part des supérieurs. J’ai donc retrouvé ces valeurs au sein du club et de la formation. Selon moi c’est la “compétition” qui rime avec performances et exigences.
?️ Je me suis orienté vers le Nord de la France afin de rejoindre le club d’Aulnoye-Aymeries évoluant en LF2. J’ai occupé un poste d’assistant coach ainsi que responsable du centre de formation féminin. Puis j’ai décidé de changer de milieu et je me suis redirigé vers des structures un peu plus amateures en Bretagne. Des structures moins importantes en terme de professionnalisme et qui possèdent des ambitions plus modérées (Régionales) mais avec un cœur de fonctionnement beaucoup plus familial !
Cependant je ne retrouvais pas le même niveau d’exigences. Ce qui est normal mais j’ai donc perdu ma passion car j’avais déjà réalisé mes objectifs de devenir entraîneur et donc j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour de mon métier avec environ 6 ans d’expériences.
?️ J’ai changé de voie et j’ai obtenu une formation avec un ami dans le milieu des télécommunications. J’ai pu me lancer dans ce domaine en auto-entrepreneuriat car je connaissais les exigences de travail nécessaires. J’ai ensuite développé ma société NAPTEC Limited et additionner les recrues qualifiées dans l’effectif de l’entreprise.
?️ Naptec ltd Société réalise des travaux pour les déploiements de réseaux de fibre optique D1/D2/D3 ainsi que LT/BL cuivre. Notre connaissance des réseaux télécoms ( les process de production ) nous permet de répondre à tous types de cahiers des charges. L’entreprise sous-traite des demandes de déploiement de fibre optique dans le Grand-ouest. Notre objectif co-existe avec celui de l’État à savoir : 100% des personnes éligibles d’ici 2030.
?️ Durant ma formation j’ai eu l’occasion de monter des projets. Chose que je fais encore aujourd’hui, mais à l’échelle de l’environnement de mon entreprise. J’ai également des qualités de communication (interne dans une équipe / salariés), de management, de relation partenaires et de gestions des contrats.
?️ J’ai un rôle de manager d’équipe tout comme quand j’étais entraîneur. Je pense que j’ai donc indirectement transposer mes savoir-faire vis-à-vis de l’aisance à l’oral, prise de parole et gestion des membres dans la répartition du travail au sein de mon métier. J’ai également pour mission de promouvoir une bonne image comme dans le milieu sportif. Je mets en place de nouveaux projets pour maintenir l’actualité de l’entreprise et pour l’étendre dans d’autres domaines : tout comme au basket, il faut en permanence se renouveler et avoir de nouveaux objectifs pour ne pas stagner.
Credit Photo ? : La voix du Nord
Retrouvez également le ZOOM sur Félicia Constant, apprentie au CSLG en sur notre site en cliquant ici.
Vous pouvez retrouver le reste des interviews et divers contenus via nos newsletters. Abonnez-vous à cette dernière sur la page d’accueil afin de ne pas rater les divers contenus à venir ! Les articles sont disponibles dans l’onglet Actus !